Aller au contenu principal
Fermer

Record du Dow Jones, les inscriptions au chômage rassurent
information fournie par Reuters 30/12/2021 à 15:56

WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York évolue en hausse jeudi dans les premiers échanges avec un record à la clé pour le Dow Jones, la baisse surprise des inscriptions hebdomadaires au chômage ayant renforcé la confiance des investisseurs dans l'économie américaine en dépit de la nouvelle vague de pandémie de COVID-19.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 0,44% à 36.648,32 points après un pic historique à 36.679,44 et le S&P-500 progresse de 0,2% à 4.802,46 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,11%, soit 17,939 points, à 15.784,155.

Les contrats à terme sur les indices ont brièvement accéléré leurs gains après que le département du Travail a fait état de 198.000 inscriptions au chômage lors de la semaine au 25 décembre après 206.000 la semaine précédente alors que le consensus de Reuters les donnait en hausse, à 208.000.

Cette statistique a renforcé la confiance des acteurs du marché sur la solidité de l'économie face au variant Omicron du coronavirus qui, bien que plus contagieux que les précédentes souches, semble causer moins de symptômes graves du COVID-19 et dont l'impact sur l'économie est faible, au moins pour le moment.

"La moindre gravité des infections par Omicron et les recommandations des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies sur une quarantaine moins longue sont cohérents avec notre opinion selon laquelle les problèmes sur les chaînes d'approvisionnements s'atténueront progressivement au début de 2022", a déclaré Scott Chronert, stratège chez Citigroup.

Aux valeurs, Biogen perd 5,35%, Samsung BioLogics ayant démenti une information de presse selon laquelle il était en discussions pour acheter le laboratoire américain.

Le groupe automobile Tesla cède 2,64% après que l'autorité de la sécurité routière aux Etats-Unis a annoncé le rappel de plus de 475.000 Model 3 et Model S pour des défauts pouvant augmenter le risque d'accident.

(Laetitia Volga, édité par Tangi Salaün)

Valeurs associées

177,3400 USD NASDAQ -3,50%
360,5900 USD NASDAQ -5,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève depuis le site d'une frappe sur Téhéran, le 1er avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.04.2026 00:15 

    Les Etats-Unis et Israël ont continué à bombarder l'Iran jeudi, détruisant notamment des infrastructures civiles, sans que la riposte de Téhéran ne paraisse fléchir. Le président américain Donald Trump a applaudi la destruction d'un pont près de Téhéran et appelé ... Lire la suite

  • Station-service en rupture de stock de carburants à Lutterbach, dans l'est de la France, le 1er avril 2026 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:57 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales jeudi, vers 21H30 GMT, au 34e jour du conflit au Moyen-Orient: Le pétrole s'envole, attisé par le ton offensif de Trump Les cours du pétrole rebondissent jeudi, après un discours plus offensif que prévu de Donald ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, et le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 11 août 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:45 

    Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une de ses fidèles, critiquée pour sa gestion de l'affaire Epstein, désignant un de ses anciens avocats personnels pour assurer l'intérim à ce poste stratégique. Cette décision fait suite aux critiques ... Lire la suite

  • Décollage de la fusée de la mission Artémis 2 emmenant trois astronautes Américains et un Canadien autour de la Lune, au Kennedy Space Center à Cap Canaveral, en Floride, le 1er avril 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:22 

    Les quatre astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa, en orbite autour de la Terre au lendemain de leur décollage réussi, ont reçu jeudi le feu vert pour mettre les gaz vers la Lune afin de la survoler lundi. Artémis 2 est le premier vol habité à prendre la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...